Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Province de Berkane: Inauguration et lancement des travaux d’un nombre de projets routiers
     
    08.11.2018A l’occasion de la célébration du 43ème anniversaire de la Marche Verte, Monsieur le Gouverneur de la Province de Berkane accompagné de Monsieur le Directeur Provincial de l’Equipement du Transport de la Logistique et de l’Eau ont procédé à l’inauguration de la route provinciale 6011 reliant Berkane à Saidia sur 15,7 Km.

    Cette route a fait l’objet d’un dédoublement dans le cadre d’une convention de partenariat entre le METLE et le Conseil Régional de l’Oriental (CRO) dans le but d’une amélioration du service et de la sécurité de la route ainsi que l’encouragement de l’investissement dans la Région. Le coût global de ce projet est d’environ 180 Millions de Dirhams.

     

    D’autre part, il a été procédé au lancement des travaux de construction de deux bretelles reliant la RP 6011 à la RP 6010 sur 500m et à la RN2 sur 700 m, afin de garantir une fluidité de circulation dans la Province. Ce projet permettra une amélioration de la sécurité routière, avec un coût global estimé à 17 Millions de Dirhams, dont la part du METLE est de 11 millions de Dirhams, le CRO ainsi que la Société Al Omran ont participé avec une part de 3 Millions de Dirhams chacun.

    Par la même occasion, Monsieur le Gouverneur et Monsieur le Directeur Provincial ont procédé à l’inauguration du pont sur Oued Charaa au PK 15+000 sur la route provincial 6006 reliant Laatamna et Aklim. Ce projet a été exécuté dans l’objectif d’une amélioration du service et de la sécurité des usagers. Le coût global de cet ouvrage est de 19,13 Millions de Dirhams.

    ​​