Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Accréditation de l’ISEM pour les formations AISM
     
    08.01.2019 Accréditation de l’ISEM pour les formations AISM

    L’Institut Supérieur d’Etudes Maritimes (ISEM), unique Etablissement de formation des cadres navigants de la Marine Marchande au Maroc œuvre sans cesse pour la diversification de son offre de formation continue, et ce, pour répondre aux besoins du secteur maritime et portuaire, et pour offrir des formations à la carte pour satisfaire la demande de ses partenaires nationaux et internationaux.

    Dans le cadre du renforcement des capacités techniques du personnel chargé de la sécurité de la navigation, la Direction des Ports et du Domaine Public Maritime a accrédité l’ISEM pour l’organisation de formations certifiantes dans le domaine des aides à la navigation et la gestion du trafic maritime conforme aux normes de l’Association Internationale de Signalisation Maritime (AISM).

    Au titre de cette accréditation, différentes formations liées à ce thème seront dispensées à l’ISEM. Il s’agit en l’occurrence des formations suivantes :

    - Formation des gestionnaires des aides à la navigation Niveau1 « LI.I Level 1 aids to navigation Manager Training » ;

    - Formation des techniciens des aides à la navigation « L.2.0 AtoN training Overview » ;

    - Formation des opérateurs VTS «VTS Operator Training» ;

    - Formation des superviseurs VTS «VTS Supervisor training» ;

    - Formation Récurrente VTS «VTS recurrent/Refresher Training».

    L’institut Supérieur d’Etudes Maritimes prévoit de démarrer les sessions de formations citées ci-dessus au cours du mois de mars 2019. La première session concerne les gestionnaires des aides à la navigation Niveau1 « Level 1 aids to navigation Manager Training » au cours du mois de mars/avril 2019.

    Il y’a lieu de signaler que ces formations s’inscrivent dans le cadre d’un programme ambitieux visant le renforcement des capacités techniques du personnel de sécurité portuaire et de la signalisation maritime au sein des ports et du personnel des centres de gestion du trafic maritime (VTS) au Maroc et en Afrique.

    ​​