Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Monsieur Boulif reçoit une délégation de haut niveau de la République du Tchad
     
    12.04.2019​​ Monsieur Boulif reçoit une délégation de haut niveau de la République du Tchad
    ​​

    Monsieur Mohamed Najib Boulif, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Chargé du Transport, a reçu en audience, le jeudi 11 avril 2019 au siège du Secrétariat d’Etat Chargé du Transport, le Ministre Secrétaire Général-adjoint à la Présidence du Tchad, Ex Ministre des Affaires Etrangères, Monsieur Hissein Brahim Taha, accompagné d’une délégation de haut niveau.

    Lors de cette rencontre, Monsieur Boulif a réitéré l’importance de l’orientation du Maroc visant le renforcement des relations sud-sud, ainsi que son ouverture sur les différents pays africains, en soutenant les domaines commerciaux et économiques, et en encourageant les entreprises marocaines publiques et privées à l’investissement productif et fructueux dans les pays africains, dont la République du Tchad pays ami et avec lequel le Maroc entretien de forts liens fraternels. M. le Secrétaire d’Etat a également souligné la présence des entreprises marocaines opérant dans les différents secteurs au Tchad, notamment les secteurs de la communication, le bâtiment, l’aérien, les routes et la finance.

    Pour sa part, M. Hissein Brahim Taha a salué les relations entre le Maroc et le Tchad, en appelant à les renforcer davantage. Le responsable tchadien a adressé une invitation officielle à M. Mohamed Najib Boulif pour participer au 1er Forum international pour l’investissement « Tchad- Pays arabes », qui aura lieu à N’Djaména du 24 au 26 juin 2019.

    Ce forum vise à mettre en avant le potentiel de la République du Tchad en tant que pays disposant de domaines fertiles, notamment les énergies renouvelables, l’agriculture, l’exploration et les industries extractives, en plus des secteurs des infrastructures et de la logistique, qui jouent un rôle primordial dans l’attraction des investissements étrangers et le renforcement des relations commerciales internationales du Tchad, notamment dans le continent africain.