Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Participation de M. Amara à une session Ministérielle sur « le transport et le climat » à Leipzig en Allemagne
     
    23.05.2019 Participation de M. Amara à une session Ministérielle sur « le transport et le climat » à Leipzig en Allemagne
    ​​

    Participation de M. Amara à une session Ministérielle sur « le transport et le climat » à Leipzig en Allemagne

    M. Abdelkader AMARA, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, a pris part le mercredi 22 mai 2019, à la session Ministérielle sur « le transport et le climat : Aller de l’avant depuis la COP 24 », et ce dans le cadre de la participation du Maroc aux travaux du Forum International des Transports 2019, qui se tient à Leipzig en Allemagne du 22 au 24 mai 2019.

    L’intervention de Monsieur le Ministre s’est articulée autour des principales réalisations du Royaume dans le secteur du transport, ainsi que les problématiques auxquelles est confronté le continent africain dans ce domaine.

    Cette session Ministérielle a été une occasion pour discuter des moyens d’instaurer des politiques efficientes dans le domaine de la mobilité durable, ainsi que le partage et l’échange des pratiques et des mesures efficaces qui visent la réduction des émissions de carbone dues au trafic du transport au niveau international.

    Cette table ronde a connu la participation de Mesdames et Messieurs les Ministres de l’Islande, le Chili, la Bosnie-Herzégovine, les Pays-Bas, la Suède, la Pologne et la Roumanie, en plus de la présence de la responsable de l’Union Européenne Chargée de la Mobilité et des Transports, le Secrétaire Général de l’Union International des Transports Routiers, le Secrétaire Général de L'Association des Constructeurs Européens d’Automobiles (ACEA), le Directeur du Programme de Développement Durable du Secrétariat des Nations Unies pour le Changement Climatique ainsi que la Vice-présidente d’Alstom.