Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Rencontre de communication sur la politique nationale de l’environnement
     
    30.05.2019 Rencontre de communication sur la politique nationale de l’environnement ​​ ​

    Le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau Chargé du Transport, M. Mohammed Najib Boulif a tenu une rencontre avec Mme. Nezha El Ouafi, la Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable Chargée du Développement Durable, le mercredi 29 mai 2019 au siège du Secrétariat d’Etat Chargé du Transport.

    Cette rencontre de communication entre les responsables des deux secteurs, qui a connu la présence des représentants de l’ensemble des Directions concernées, vise à discuter autour de la politique nationale de l’environnement liée aux recommandations du sommet « COP 24 », tenu en décembre 2018 en Pologne, ainsi qu’à s’entretenir sur les programmes sectoriels qui s’inscrivent dans le cadre des contributions déterminées au niveau national et des chantiers relatifs à l’environnement.

    Dans son allocution, M. Mohamed Najib Boulif a mis en exergue l’importance du travail collectif, en soulignant les résultats positifs réalisés par le Maroc dans le domaine du développement durable. M. boulif a salué à cette occasion le rôle des rencontres communicationnelles dans l’enrichissement et l’élaboration d’une conception intégrée tenant en compte l’ensemble des départements concernés. Dans le même contexte, Mme. El Ouafi a souligné que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des préparations post COP 24 qui ont abouti à un nombre de décisions, dont les outils de financement et de renforcement du cadre de la transparence ainsi que la contribution déterminée au niveau national et le plan d’action de la mise en œuvre de l’Accord de Paris.

    Lors de cette rencontre, les participants ont suivi deux exposés portant sur les efforts déployés par le Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau visant à promouvoir le développement durable selon les indices du changement climatique, ainsi que le Programme National de l'Adaptation au Changement Climatique élaboré par le Secrétariat d’Etat Chargé du Développement Durable.

    Au terme de cette rencontre, le débat a été ouvert afin d’échanger les avis et les suggestions, et il a été convenu dans ce sens de poursuivre l’échange entre les deux Départements et d’accorder l’attention nécessaire aux dossiers relatifs au financement et au renforcement des capacités ainsi que la préparation des contributions déterminées au niveau national.

    ​​