Actualités
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • Aziz RABBAH reçoit la Directrice de Port Finance International
     
    26.06.2014 M. Aziz RABBAH, Ministre de l’Equipement du Transport et de la Logistique a reçu en audience, lundi 23 juin 2014 au siège du Ministère, Mme Cathy HODGE, Directrice de Port Finance International (PFI) qui était accompagnée de S. E. M. Clive ALDERTON, Ambassadeur du Royaume-Uni au Maroc.

    Lors de cette rencontre, les deux parties ont discuté d’éventuelles actions de coopération ainsi que de la prochaine conférence Port Finance International programmée à Casablanca - Maroc, les 15 et 16 septembre 2014.

    Ladite conférence se penchera sur les opportunités de développement et sur l’avenir du Maroc au sein du secteur maritime mondial. Le choix du Maroc pour la conférence PFI - 2014 a été fait pour sa position géographique stratégique, pour son potentiel de croissance et pour les stratégies mises en place, par son gouvernement, pour encourager l’investissement.

    Il est à noter que les Conférences Port Finance International se tiennent dans des villes portuaires stratégiques pour le transport maritime mondial. Ces conférences ont pour objectif de réunir les décideurs du secteur portuaire, les opérateurs de terminaux, les développeurs d’infrastructures ainsi que les acteurs de la chaine logistique afin d’identifier les facteurs et les initiatives favorables à l’expansion du transport maritime. ​