Toutes les Activités Royales
Ignorer les commandes du Ruban Passer au contenu principal
  • Rejoignez-nous :
  • SM le Roi Mohammed VI et SM le Roi Felipe VI d'Espagne président la cérémonie de signature de plusieurs accords de coopération bilatérale

     

    Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, et le Souverain d'Espagne, SM le Roi Don Felipe VI, ont présidé, mercredi 13 février 2019 au Palais des Hôtes à Rabat, la cérémonie de signature de 11 accords de coopération bilatérale dans plusieurs domaines.

    La signature de ces accords, vient dans le cadre de la vite officielle du Souverain d’Espagne au Maroc en vue de consolider le partenariat stratégique multidimensionnel qui lie les deux pays voisins et amis.

    Parmi ces 11 accords signés s’affiche un mémorandum de collaboration avancée pour la mise en œuvre du dispositif de facilitation des flux du commerce et des passagers au niveau du Détroit de Gibraltar. Il a été signé par MM. Fouad Brini, Président du Directoire de Tanger Med Port Authority et Manuel Moron Ledro, Directeur Général de l'Autorité Portuaire d'Algésiras.

    En effet, les deux autorités portuaires visent à répondre de la meilleure manière à la croissance projetée importante des trafics de marchandises et de flux de passagers à travers notamment la valorisation du pont maritime sur le Détroit par la définition d’un nouveau modèle à mettre en place pour l’offre portuaire et maritime avec notamment l’adéquation du dimensionnement et de la qualité de service de la flotte passagers et fret reliant les ports de Tanger Med et d’Algésiras.

    ​​
    • LES SECTEURS